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C’est quoi une bonne formation Linkedin Entreprise ?

Comment prospecter Linkedin ?

Quelles sont les composantes d’une formation Social Selling?

Quelle est la méthode pour prospecter sur Linkedin ?

SOCIAL SELLING – PROSPECTER AVEC LES RÉSEAUX SOCIAUX

 

La révolution du social selling n’est pas inspirée d’un gourou des ventes qui aurait découvert de nouveaux moyens ingénieux de convaincre les acheteurs. Elle ne tient pas non plus à une plateforme comme LinkedIn qui servirait de vecteur par linkedin formation et permettrait au social selling d’exister. Le vrai moteur de cette révolution réside dans le changement des attentes et des motivations des acheteurs.

C’est pourquoi le social selling est une révolution incontournable et pourquoi son impact est si profond. – (LIAM HALPIN Senior Director LinkedIn Sales Solutions EMEA, LinkedIn)

 

Voici nos conseils pratiques en matière de social selling que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui : En quoi les réseaux sociaux aident à nouer des relations avec les prospects? Comment les meilleurs commerciaux adoptent les outils numériques pour conclure plus d’affaires et augmenter leur chiffre d’affaire?

Comment et pourquoi le social selling aide à conclure plus d’affaires, voir à dépasser les quotas de vente ?

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C’EST QUOI LA FORMATION SOCIAL SELLING ?

 

Le social selling consiste à exploiter vos réseaux sociaux : Repérer les bons prospects, Nouer des relations et Atteindre vos objectifs commerciaux.

Les acheteurs d’aujourd’hui passent plus de temps que jamais à faire des recherches en ligne et sur les réseaux sociaux avant de contacter un vendeur potentiel. De fait, ils ont souvent effectué plus de 60% du parcours d’achat avant de discuter avec un commercial. Grâce aux informations en temps réel fournies par LinkedIn, vous pouvez non seulement identifier les personnes intéressées par ce que vous vendez, mais surtout celles qui ont l’intention d’acheter.

Le social selling vous permet de gagner du temps et de l’argent. En vous aidant à repérer et à entrer en contact avec les prospects de manière plus pertinente. Cette technique commerciale élimine le démarchage téléphonique et vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux de façon plus efficace.

En nourissant vos réseaux sociaux, vous pouvez maintenir et renforcer vos relations avec les prospects, ainsi qu’en trouver de nouveaux.

LES AVANTAGES DU SOCIAL SELLING ?

 

Le social selling améliore l’efficacité de la force de vente. Il amène plusieurs avantages :

  • Raccourcir le cycle de vente
  • Mieux comprendre les prospects
  • Contacter les acheteurs au bon moment
  • Identifier les opportunités de génération de leads
  • Améliorer la productivité de l’équipe
  • Se positionner en tant que leader d’opinion

De nombreux témoignages de commerciaux montrent que la qualité des leads issus du social selling est meilleure comparée aux techniques de vente plus traditionnelles comme le cold calling. Les leads issus du social selling génèrent des revenus plus importants. Nous avons constaté également que le cycle de vente est raccourci – parfois même de mois en semaines ! – XAVIER MONTY Corporate Communications Senior Manager, Talentso

En étant actif sur les réseaux sociaux vous pouvez vous positionner en tant que leader d’opinion. Ainsi non seulement les clients potentiels sont plus susceptibles de vous trouver. Et vous construisez votre marque professionnelle.

LE SOCIAL SELLING : CLÉ DU SUCCÈS ?

 

Les meilleurs commerciaux utilisent divers outils numériques pour conclure davantage de contrats et booster leurs résultats.  Ils tirent parti du social selling en l’utilisant plus souvent que les commerciaux lambda.

Près de 30% de la force de vente passe entre 5 et 10 heures par semaine sur les réseaux sociaux.

7% y consacrent de 10 à 20 heures.

Les commerciaux les plus performants passent deux heures par jour sur les réseaux sociaux.

 

 

LE SOCIAL SELLING : SOURCE D’INFORMATIONS ?

 

Le principal avantage du social selling réside dans sa capacité à vous aider à construire des relations plus solides et plus authentiques avec les prospects et les clients. L’utilisation de la technologie tout au long du processus commercial permet d’être mieux informé que jamais et de rassembler des informations pertinentes.

39% des professionnels de la vente utilisent des outils de social selling pour offrir de la valeur ajoutée à un acheteur dès leur première interaction.

 

 

LE SOCIAL SELLING : LES ASTUCES DES MEILLEURS ?

 

Le Social Selling Index (SSI) mesure vos performances selon 4 éléments de base :

  • Construire votre marque professionnelle = Complétion de votre profil + Publication d’articles
  • Trouver les bonnes personnes = Identifiez de meilleurs prospects en moins de temps grâce à aux outils de recherche performants.
  • Échanger des informations = Découvrir et partager des articles pertinents pour créer puis cultiver des relations.
  • Établir des relations = Renforcer notre réseau en trouvant des décideurs, puis en gagnant leur confiance.

Les 3 principaux conseils formation Social Selling aux entreprises qui cherchent à mieux exploiter leur processus commercial, à stimuler la productivité de leur équipe et à augmenter leur chiffre d’affaires.

#1 – Utiliser toutes les connexions possibles dans nos contacts pour nouer des relations avec leurs clients et prospects.

#2 – Sachant que les décideurs d’aujourd’hui sont déjà à la moitié de leur parcours d’achat avant tout contact avec un vendeur, il est primordial que les commerciaux et les marques entrent en contact avec eux dès le début du processus d’achat. Les réseaux sociaux permettent cette prise de contact. Mais il faut agir en douceur afin de nouer un contact de qualité. Nous commencerons donc tout d’abord par nous positionner en tant que leader d’opinion : Répondre aux questions et publier des posts ou partager des articles dans notre domaine d’expertise. Interagir ainsi avec les prospects tout au long du processus de vente nous permet de tirer notre épingle du jeu. Les prospects nous considèrent davantage comme une ressource fiable. C’est pourquoi ils seront plus susceptibles de nous répondre de manière chaleureuse lorsque nous les solliciterons.

#3 – Détecter les Leads : Identifier les personnes intéressées par ce que nous vendons. Mais surtout celles qui ont l’intention d’acheter. Les commentaires publiés sur nos posts sur les réseaux sociaux sont des indicateurs de l’intention d’achat du prospect.

LINKEDIN FORMATION : PARCOURS D’ACHAT

 

Linkedin n’est pas un site marchand. Mais alors comment faire pour vendre s’il n’est pas possible d’acheter ?

80% de la démarche et de la décision d’achat (c’est à dire jusqu’à l’achat) se fait en autonomie par le client. Sans interférence d’un vendeur dans la prise de décision.

Cela représente une véritable problématique pour les entreprises : Comment avoir du leadership alors que la décision est prise sans moi ?   Comment réagir :

Se positionner beaucoup plus en amont du processus d’achat.

Envoyer des stimulis qui vont correspondre à chacune des étapes du parcours d’achat.

Ainsi,

en utilisant du contenu à forte valeur ajoutée on va : Créer le besoin – Attirer son attention – Se positionner comme un expert reconnu.

 

4 leviers d’action :

  • SEO = Le référencement naturel. Très efficace mais long à mettre en place.
  • Référencement payant = Quand on arrête de payer on perd tout le bénéfice
  • E-mailing = Il faut que les bases soient qualifiées
  • Réseaux sociaux = Linkedin pour le B2B

 

Prospecter Linkedin permet de retrouver du leadership en donnant : Visibilité (par des contenus à forte valeur ajoutée) – Autorité (en s’imposant comme expert) – Préférence (en mettant notre produit/service en avant) -> auprès d’une audience ciblée.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir et d’assimiler dans nos Linkedin formation consacrées à la formation social selling et à prospecter Linkedin.

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