Formation prospection commerciale

Développer sa clientèle

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« PROFESSION SÉDUCTEUR »

Version présentielle et vidéo

 

Secteur d’activité : Tous secteurs d’activité

Public concerné : Toute personne qui mène des entretiens de vente

Enjeu : Convertir plus de prospects lors des entretiens de vente

Pré-requis : Pas de pré-requis pour cette formation

Objectifs de cette formation

Vous devez multiplier vos offres pour avoir une chance de vendre plus. Vous ne savez plus à qui vous adresser ?

Après cette formation prospection commerciale vous aurez toutes les bases de l’analyse marketing entre les mains.

Suite à cette formation business développer vous saurez établir un Plan d’action.

L’analyse étant menée et le Plan d’action étant défini vous vous mettez en action. À l’issue de cette véritable formation prospection vous vous appropriez les techniques de préparation et d’organisation de la prospection.

Enfin après cette formation prospection téléphonique vous allez savoir sélectionner votre cible et rédiger un plan et un script d’appel des plus efficaces.

Durée

Vidéo : 1 heure

Vidéo + Coaching à distance : 1 heure + 2 heures

Présentiel : 2 jours

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Méthode pédagogique

Vidéo : Accès libre illimité au contenu vidéo

Vidéo + Coaching à distance : Accès libre illimité au contenu vidéo
Utilisation d’un outil de communication à distance : Évaluation des acquis – Coaching individuel sur les notions non maîtrisées et la mise en œuvre ; Feed-back du formateur sur les acquis et les axes de progrès : Suivi à froid à 6 mois par quizz d’évaluation à distance.

Présentiel : Évaluation des compétences en entrée et fin de formation (Quizz ou entretien) Apports théoriques en plénière. Jeux de rôle pour les mises en application Feed-back du groupe et du formateur Suivi à froid à 6 mois par quizz d’évaluation à distance.

 

Nombre de participants

Vidéo : Illimité

Vidéo + Coaching à distance : 1 à 6

Présentiel : 8 à 10 maxi

 

Coût de la formation

Vidéo : 95 € HT

Vidéo + Coaching à distance : 290 € HT

Présentiel 2j / 14 h : 1065 € HT

 

Points forts de cette formation business développer

Des contenus opérationnels immédiatement transposables dans votre quotidien pour un retour sur investissement rapide.

 

 

Programme de la formation Business Developer

 

Vidéo

Les bases de la communication : Après ce chapitre vous savez : Ce qu’est le schéma de la communication? Comment utiliser votre voix : Volume – Articulation – Débit – Intensité – Intention

Analyse marketing : À l’issue de cette formation vidéo vous connaissez la matrice d’analyse S.W.O.T. Vous avez en mains les outils pour rédiger votre Plan d’action

Prospection physique : Après cette formation prospection commerciale vous avez défini votre méthode et votre organisation. Vous créez vos propres Plan et Script de prospection. Vous utilisez le plan CROC. Et la méthode de rédaction de messages AIDA.

Prospection téléphonique : à l’issue de cette vidéo de formation prospection téléphonique vous savez comment réaliser le ciblage le plus efficace selon votre objectif. Vous avez en mains tous les outils pour rédiger vos plans d’appel les plus utiles à votre activité.

Formation vidéo
NON DISPONIBLE À LA VENTE
Choisissez la version :
PRÉSENTIELLE

Vidéo + Coaching

Avec ce Pack vous bénéficiez du contenu de la vidéo de formation présenté ci-dessus.

À l’issue d’une période de 4 semaines maximum, et après une première mise en place des techniques présentées, vous bénéficiez d’un accompagnement à distance personnalisé. Vous pouvez ainsi lever vos doutes, questions ou points de blocage afin de profiter pleinement des méthodes.

Cet accompagnement est réalisé à distance avec un outil collaboratif. Il est réalisé en individuel ou en groupe de 6 personnes maximum

Formation vidéo + coaching
NON DISPONIBLE À LA VENTE
Choisissez la version :
PRÉSENTIELLE

Présentiel 2 jours

Votre niveau de maîtrise des compétences du module de formation est validé par un quizz en début de formation.

 

JOUR 1

Les bases de la communication : Après ce chapitre vous savez : Ce qu’est le schéma de la communication ? Comment utiliser votre voix : Volume – Articulation – Débit – Intensité – Intention.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en pratiques : Exercice de la Bulle Proxémique. Exercices sur le cadre de référence / Les 9 points – Exercices de diction – Exercices d’articulation – Préparation et jeu d’une scénette tirée du théâtre classique.

Validation des acquis de compétences du chapitre par un quizz ludique en ligne.

Analyse marketing : Après ce chapitre de cette formation prospection commerciale vous savez comment analyser votre secteur. Vous établissez votre Plan d’action commercial & Marketing.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Mise en main de la matrice SWOT – Réalisation de son analyse propre – Rédaction de son Plan d’action commercial & marketing.

Validation des acquis de compétences du chapitre par un quizz et par l’évaluation du formateur.

 

JOUR 2

WARM-UP de début de journée = Rappel des notions vues la veille

Prospection physique : à l’issue de ce chapitre de cette formation prospection vous savez comment préparer – organiser – mener vos actions sur le terrain.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Analyser son secteur : Flux commerciaux – Topographie – Zones d’activité – Manifestations économiques et culturelles – Concurrence – Organisation & Méthode adoptées – Plan de prospection – Sketchs de prospection physique.

Validation des acquis de compétences du chapitre par un quizz ludique en ligne et l’évaluation du formateur.

Prospection téléphonique : Enfin, après cette formation prospection téléphonique prise de rendez-vous vous avez entre les mains vos plans d’appel les plus utiles.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Vous découvrez le Plan d’appel CROC. La méthode de rédaction AIDA pour obtenir plus d’engagement de la part des prospects. Vous rédigez les Plans d’appel pour les situations les plus courantes de votre quotidien d’entreprise – Sketch de prospection téléphonique.

Validation des acquis de compétences du chapitre par l’évaluation du formateur.

Votre niveau de maîtrise général des compétences du module de formation est validé par un quizz en fin de formation.

En fin de stage vous recevez votre Attestation de formation individuelle et votre Attestation de fin de stage.

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