Formation Prospection Commerciale

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C’est quoi une bonne formation prospection commerciale ?

Pourquoi faire une formation prospection?

La formation prospection téléphonique est-elle encore utile?

Comment gagner de nouveaux clients ?

Formation Prospection : Méthode – Rigueur – Patience

 

Dans le Développement Commercial et Marketing digital, dans la formation prospection commerciale, comme dans d’autres domaines d’ailleurs, certains ont clairement comme seul objectif que de faire de l’argent. Pour y parvenir ils ont besoin d’être les plus efficace possible dans leur développement commercial. Alors pour savoir comment s’y prendre ils ont commencé par analyser notre comportement dans sa globalité. Et sachez le ! Ils ont trouvé une faille.

Nous vivons aujourd’hui sous le règne de l’immédiat ! Tous nos désirs doivent être assouvis dans l’instantanéité. Il faut obtenir des résultats rapidement : Queue des heures devant un magasin pour la sortie d’un nouveau produit – Crédit à la consommation et sur-endettement – Succès phénoménal des émissions de télé-réalité ou de télé-crochet… Autant de manifestations de nos exigences de satisfaction rapide.

C’est cette corde sensible que les marchands de rêve ont décidé d’exploiter. Ils présentent un logiciel ou une technique en laissant croire qu’ils sont capables de produire des effets incroyables de façon quasi instantannée. Ils laissent croire que l’on peut obtenir des résultats rapides comme par magie. Ils ont réussi à banaliser des solutions miracles.

Mais que faut-il vraiment penser de solutions qui proposent de gagner de nouveaux clients ou de décrocher des contrats automatiquement sans lever le petit doigt ? Qui proposent de multiplier son CA par la simple puissance d’un outil ? ou qui proposent encore de devenir riche grâce à une technique « secrète » découverte par un « tout jeune entrepreneur » ?

Au fond. La réponse vous l’avez !  N’est-ce pas ?

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Ils vous balladent d’astuce en astuce mais sans vous aider réellement. En découle un très grand nombre de personnes qui se plaignent d’outils ou de méthodes qui ne marchent pas. De logiciels inutiles. Ou encore de Techniques inefficaces. Mais pouvait-il vraiment en être autrement ?

Il n’en est pas moins vrai que ces sirènes sont extrêmement persuasives… Vous faites partie de ceux qui ont succombé à leur chant envoutant ? Vous avez acheté ces outils ou techniques « magiques »? Vous n’avez pourtant pas atteint vos objectifs ? Vous les avez utilisé durant des mois. Mais pas un contrat n’est arrivé. Le business ne décolle pas.

C’est à peu près normal. Car le marketing « magique » ou « miracle » n’existe pas !

Malheureusement pour nous, comme souvent, le plus important et utile est rarement le plus sexy. Il faut adopter une véritable Stratégie d’ensemble. C’est une démarche qui demande beaucoup d’efforts et beaucoup de travail. Mais plus que tout c’est une démarche qui demande du temps.

La formation prospection est une démarche moins facile d’accès. C’est une démarche moins facile d’accès mais indispensable car les outils ne font pas tout.

Le marketing est un art à part entière qu’il faut maîtriser pour avoir un activité stable.

Chez ASERTIVO Formation nous ne cherchons pas à aider tout le monde. Mais uniquement les plus sérieux et motivés. Qui sont prêts à investir sur eux-même et dans leur croissance

Prospecter : Solution miracle?

 

Développer son activité Commerciale et Marketing est indispensable pour la pérennité d’une entreprise. Tout le monde rêve de solutions miracles qui nous trouve des clients tous les jours. Mais pensez-vous vraiment qu’il suffit d’appuyer sur un bouton pour obtenir des résultats ? Que l’on peut attirer des gens sans un contenu de qualité ?

NON. Bien sûr que votre réponse c’est NON.

Beaucoup des solutions que l’on nous propose aujourd’hui sont très superficielles : Techniques magiques pour gagner de nouveaux clients. Logiciels miracles. Astuces incroyables… Pourtant le marketing c’est tout sauf des recettes magiques ! C’est une démarche moins facile d’accès que les solutions superficielles proposées par les marchands de rêves. Les outils ne font pas tout. Il faut adopter une véritable stratégie d’ensemble. Son efficacité tient à 3 composantes :  MÉTHODE  –  RIGUEUR  –  PATIENCE

Adopter une démarche pérenne nécessite de réaliser un travail en profondeur.

 

Voici donc les 3 ÉTAPES CLÉS d’un développement efficace sur les réseaux :

Première étape  –  L’OFFRE  :  Des solutions et encore des solutions

Un marketing de qualité c’est avant tout soigner son positionnement.

Trop souvent les offres qui sont faîtes ne donnent pas les résultats escomptés. Qui n’a pas connu un jour ces nombreux envois, qui ont pris beaucoup de temps à réaliser et qui au final n’ont même pas ramené une seule affaire chaude ?

Pourquoi cela ? Et bien tout simplement parce que nos offres sont souvent trop « tièdes ». Si elles sont belles et bien nécessaires. Trop souvent se sont des offres dont on peut se passer. Pour lesquelles ont peut « voir plus tard ».

Les réponses de nos prospects l’illustre très bien d’ailleurs :

  • « On verra plus tard »
  • « Rappelez moi dans un mois »
  • « Je n’ai pas de besoin pour ce genre de service »
  • ou encore le « Silence »

Ça vous rappelle quelque chose ?

A contrario une offre indispensable on ne peut pas s’en passer ou même reporter.

Pourquoi ? Tout simplement car elle règle un problème urgent. Un problème important pour le prospect.

Il faut décrire avec justesse les problématiques des prospects / clients. Il faut lister les compétences que nous avons et qui peuvent répondre immédiatement à leurs problématiques. Et enfin il faut choisir les bons mots pour décrire notre offre.

De cette façon nous pourrons mettre en œuvre une prospection plus ciblée. Nous serons beaucoup plus efficaces. Nous générerons plus de réponses et plus d’affaires à traiter.

Deuxième étape  –  LIEN  :  Prévenir pour guérir

 

Trop souvent la prospection est envisagée comme un outil de sauvetage. Notre activité commerciale ne va pas bien ou on est même au plus mal : Pas assez de contacts. Pas assez d’offres. Donc pas assez de ventes. Contraint et forcé on se décide  donc à prospecter.

Prospecter. Vous savez ? La formation prospection, solution miracle qui comme par magie va nous mettre en contact avec des acheteurs potentiels qui nous attendaient pour acquérir le produit et qui se révèlent juste parce qu’on les sollicite.

Désolé de vous décevoir mais le marketing miracle n’existe pas. Lancer une démarche de prospection de cette manière est quasiment inutile. Et pour le moins démoralisant tant les résultats sont faibles.

Normal. Nous allons solliciter des prospects dans la pire période. Alors que nous sommes aux abois. Nous cherchons à envoyer une tonne de contacts en espérant décrocher immédiatement des contrats. Moralité : Des messages complètements impersonnels. Dans lesquels la seule offre est de proposer d’acheter. L’humain est complètement mis de côté. Le prospect n’est qu’un contact dans un fichier. On ne s’intéresse pas à ses besoins et problèmes.

La clé pour s’assurer du business quand la situation est plus compliquée ?

Entretenir un contact permanent et régulier avec nos bases de contact.

Nous envoyons des messages personnalisés. Des messages sincères et authentiques. Et parce que le temps nous est compté des messages dans lesquels on apporte de la valeur.

Une bonne astuce : Poser une question directe en lien avec ses difficultés. Susciter ainsi son intérêt. Montrer que l’on comprend ses difficultés. Que dans un 2ème temps nous pourrons lui apporter de l’aide.

Troisième étape  –  CIBLE  :  Chaud devant !

 

Nous l’avons énoncé précédemment. Une des composantes de l’efficacité de la stratégie marketing c’est la patience.

Nous ne vendrons pas immédiatement quelque chose à un prospect juste parce que nous en avons envie. Mettez-vous à leur place! Ils ne vous connaissent pas et vous voulez déjà leur vendre quelque chose.

Il nous faut leur donner confiance en nous. Ils ne pourront se faire une idée de nous que lorsque nous aurons échangé avec eux.

C’est donc en évaluant la connaissance que les prospects ont de moi que je vais réaliser mon ciblage.

 

3 types de prospects se présentent à moi :

FROIDS : Ils ne me connaissent pas

TIÈDES : Nous avons déjà pu échanger au moins une fois

CHAUDS : Nous avons eu plusieurs échanges préalables. La confiance est là.

 

Notre cible privilégiée ? Sans conteste les prospects « chauds ».

 

Mais attention. Les prospects qui posent des questions en retours sur des discussions sont aussi des LEADS.

Une fois les cibles identifiées il ne reste plus qu’à pousser nos pions un peu plus en avant. Proposer un RDV téléphonique pour approfondir les attentes du prospect et proposer une réponse adaptée.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir et d’assimiler dans notre formation prospection commerciale consacrée notamment à la formation prospection téléphonique

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