Communication en Entreprise

Entretiens professionnels

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« MERCI PATRON »

Version présentielle

 

Secteur d’activité : Tous secteurs d’activité

Public concerné : Toute personne qui doit mener des entretiens professionnels

Enjeu : Réussir ses entretiens professionnels

Pré-requis : Pas de pré-requis pour cette formation

Objectifs de cette formation

Vous voulez être plus à l’aise lors de vos entretiens professionnels ?

Avec cette formation affirmation de soi consacrée à la façon d’optimiser les entretiens professionnels vous allez découvrir et vous approprier les bases de la communication : Voix – Articulation – Débit – Volume – Respiration – intension. Vous travaillez toutes les facettes de l’expression orale.

Suite à cette formation affirmation de soi et Entretiens professionnels  vous comprenez la construction de votre personnalité et de celle de vos interlocuteurs. Vous savez vous adapter au profil de l’autre.

Après cette formation prise de parole vous savez mener un entretien professionnel et formaliser les résultats.

Vous gérez vos entretiens avec efficacité sérénité et bienveillance.

Durée

Vidéo :

Vidéo + Coaching à distance :

Présentiel : 2 jours / 14 heures

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Méthode pédagogique

Vidéo : Accès libre illimité au contenu vidéo

Vidéo + Coaching à distance : Accès libre illimité au contenu vidéo
Utilisation d’un outil de communication à distance : Évaluation des acquis – Coaching individuel sur les notions non maîtrisées et la mise en œuvre ; Feed-back du formateur sur les acquis et les axes de progrès : Suivi à froid à 6 mois par quizz d’évaluation à distance.

Présentiel : Évaluation des compétences en entrée et fin de formation (Quizz ou entretien).
Apports théoriques. Travail avec une comédienne professionnelles. Feed-back du formateur.
Suivi à froid à 6 mois par le formateur par évaluation de votre compte et de votre activité sur le réseau.

 

Nombre de participants

Vidéo :

Vidéo + Coaching à distance :

Présentiel : 8 maximum

 

Coût de la formation

Vidéo :

Vidéo + Coaching à distance :

Présentiel : 1065 € HT / personne

 

Points forts de cette formation business développer

Une formation appuyée avant tout sur de nombreuses mises en situation.

 

Programme de la formation Prise de parole en public

 

Présentiel 2 jours

Votre niveau de maîtrise des compétences du module de formation est validé par une évaluation réalisée par le formateur ou la formatrice en début de formation.

 

JOUR 1

Introduction à la communication : Après ce chapitre vous saurez : Ce qu’est le schéma de la communication ? Comment utiliser votre voix : Volume – Articulation – Débit – Intensité – Intention

Le formateur(trice) dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en pratiques : Exercices vocaux. Mise en situation pour découvrir la communication verbale et non verbale. Feed-Back du groupe et du formateur

Validation des acquis de compétences du chapitre par l’évaluation du formateur(trice).

Les types de personnalités : Après ce chapitre de cette formation Affirmation de soi et entretiens professionnels vous connaissez mieux votre personnalité et vous savez vous adapter aux autres.

Vous utilisez les outils de l’Analyse Transactionnelle pour découvrir les notions de psychologie qui expliquent les différents types de personnalités et leurs modes d’expression.

Le formateur(trice) dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Cerner les personnalités en communication. Test de personnalité individuel. Feed-Back du groupe et du formateur

Validation des acquis de compétences du chapitre par l’évaluation du formateur(trice).

 

JOUR 2

WARM-UP de début de journée = Rappel des notions vues la veille

Désaccord avec un interlocuteur.  Erreur à relever. Comportement inadapté d’un collaborateur. A l’issue de cette formation vous désamorcez les situations tendues.

La méthode DEPAR : À l’issue de ce chapitre de cette formation aux entretiens professionnels vous saurez résoudre un conflit. Formuler une critique constructive. Obtenir l’engagement de votre interlocuteur à respecter une règle définie conjointement.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les 5 étapes de la méthode de recadrage. En lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Sketchs d’entretiens de médiation.

La méthode DESC : Après cette formation Affirmation de soi dans les Entretiens professionnels vous saurez traiter une erreur commise par l’un de vos interlocuteurs dans le cadre de sa mission.

Avec cette méthode on donne envie à l’interlocuteur de trouver la solution par lui-même. De résoudre le problème. Faire en sorte que la personne ne reproduise pas l’erreur.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les 4 étapes de la méthode de responsabilisation. En lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Sketchs d’entretiens de feed-back et d’engagement.

 

Validation des acquis de compétences du chapitre par un l’évaluation du formateur(trice).

Validation des acquis de compétences du module de formation par l’évaluation du formateur(trice)

Une attestation de participation vous est remise.

Un certificat de validation du module vous est remis.

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