Processus de vente – Part1

Formation commerce vente

societe ASERTIVO-Pictogramme roue crantée bleue

PROCESSUS DE VENTE 1

« QUESTIONS POUR UN CHAMPION »

Version présentielle

 

Secteur d’activité : Tous secteurs d’activité

Public concerné : Toute personne qui mène des entretiens de vente

Enjeu : Convertir plus de prospects lors des entretiens de vente

Pré-requis : Pas de pré-requis pour cette formation

Objectifs de cette formation

Pour vous un entretien de vente c’est encore une source de stress et vous manquez de maîtrise ?

Après cette formation commerciale vous saurez poser les bases de la communication : Voix – Respiration – Ton – Débit – Intonation – Intention. Tous les éléments nécessaires pour être à l’aise dans son expression orale.

Suite à cette formation technique de ventes vous saurez entrer en contact avec un interlocuteur : Rompre la glace et créer un climat propice pour lui donner envie d’échanger avec vous.

Le climat étant installé vous allez devoir le faire parler. À l’issue de cette véritable formation vendeur conseil vous vous serez approprié les techniques du questionnement : Diversité des questions. Subtilité de la formulation. Laisser l’autre s’exprimer pour optimiser sa démarche.

Enfin après cette formation vendeur vous allez savoir reformuler les informations obtenues. Être certain(e) d’avoir compris votre interlocuteur avant d’aller plus loin dans le processus de vente.

==> Cette étape est sans conteste la plus importante du processus de vente. Bien maîtrisée elle va rendre plus faciles toutes les étapes qui suivent. Vous allez agir dans un véritable esprit gagnant / gagnant. Vous serez plus détendu(e) et plus efficace.

Durée

Vidéo : 1 heure

Vidéo + Coaching à distance : 1 heure + 2 heures

Présentiel : 2 jours

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Méthode pédagogique

Vidéo : Accès libre illimité au contenu vidéo

Vidéo + Coaching à distance : Accès libre illimité au contenu vidéo.

Utilisation d’un outil de communication à distance : Évaluation des acquis – Coaching individuel sur les notions non maîtrisées et la mise en œuvre.
Feed-back du formateur sur les acquis et les axes de progrès.
Suivi à froid à 6 mois par quizz d’évaluation à distance.

Présentiel : Évaluation des compétences en entrée et fin de formation (Quizz ou entretien) Apports théoriques en plénière. Jeux de rôle pour les mises en application.
Feed-back du groupe et du formateur. Suivi à froid à 6 mois par quizz d’évaluation à distance.

 

Nombre de participants

Vidéo : Illimité

Vidéo + Coaching à distance : 1 à 6

Présentiel : 8 à 10 maxi

 

Coût de la formation

Vidéo : 95 € HT

Vidéo + Coaching à distance : 290 € HT

Présentiel 2j / 14h : 1065 € HT

 

Points forts de cette formation business développer

Des contenus opérationnels immédiatement transposables dans votre quotidien pour un retour sur investissement rapide.

 

Programme de la formation technique de vente

 

Vidéo

Les bases de la communication : À l’issue de cette formation vidéo vous connaîtrez le schéma de la communication. Vous aurez appris à utiliser votre voix : Volume – Articulation – Débit – Intensité – Intention.

Les règles de l’accueil : Après cette formation vente vous saurez comment créer le contact de la meilleure façon : Posture – Sourire – Entrée en contact – Questionnement.

La découverte : à l’issue de cette vidéo de formation à la vente vous connaîtrez toutes les techniques de questionnement. Vous saurez comment mettre en œuvre de la meilleure façon la discussion de découverte avec le prospect. Vous obtiendrez un document professionnel de prise de note pour l’écoute active.

La reformulation : Enfin, après cette formation vendeur conseil vous saurez comment valider ce que vous avez compris. Vous pratiquerez la reformulation intermédiaire et générale afin de vous assurer d’être en phase avec le prospect.

Formation vidéo
INDISPONIBLE
Achetez la version :
PRÉSENTIELLE

Vidéo + Coaching

Avec ce Pack vous bénéficiez du contenu de la vidéo de formation présenté ci-dessus.

À l’issue d’une période de 4 semaines maximum, et après une première mise en place des techniques présentées, vous bénéficiez d’un accompagnement à distance personnalisé. Vous pouvez ainsi lever vos doutes, questions ou points de blocage afin de profiter pleinement des méthodes.

Cet accompagnement est réalisé à distance avec un outil collaboratif. Il est réalisé en individuel ou en groupe de 6 personnes maximum.

Formation vidéo + coaching
INDISPONIBLE
Achetez la version :
PRÉSENTIELLE

Présentiel 2 jours

Votre niveau de maîtrise des compétences du module de formation est validé par un quizz en début de formation.

 

JOUR 1

Les bases de la communication : Après ce chapitre vous saurez : Ce qu’est le schéma de la communication ? Comment utiliser votre voix : Volume – Articulation – Débit – Intensité – Intention.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en pratiques : Exercice de la Bulle Proxémique. Exercices sur le cadre de référence / Les 9 points – – Exercices de diction – Exercices d’articulation – Préparation et jeu d’une scénette tirée du théâtre classique.

Validation des acquis de compétences du chapitre par un quizz ludique en ligne.

Les règles de l’accueil : Après ce chapitre de cette formation vente vous saurez comment créer le contact de la façon la plus efficace.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Les typologies de clients – La Posture à adopter – l’Entrée en contact – Le Questionnement de départ.

Validation des acquis de compétences du chapitre par l’évaluation du formateur.

 

JOUR 2

WARM-UP de début de journée = Rappel des notions vues la veille.

La découverte : à l’issue de ce chapitre de cette formation à la vente vous saurez comment mettre en œuvre de la meilleure façon la discussion de découverte avec le prospect.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Les types de questions – les techniques de questionnement – L’expérience de Leavitt – L’histoire de la veuve Mouillet – Rédaction de profils clients – Jeux de rôle de découverte client – Feed-Back du groupe et du formateur.

Vous obtenez un document professionnel de prise de note pour l’écoute active.

Validation des acquis de compétences du chapitre par un quizz ludique en ligne et l’évaluation du formateur.

La reformulation : Enfin, après cette formation vendeur conseil vous saurez comment valider ce que vous avez compris des dires du client.

Le formateur dispense les apports théoriques sur les notions en lien avec le chapitre. Il les renforce par des mises en situation : Vous pratiquez la reformulation intermédiaire et générale afin de vous assurer d’être en phase avec le prospect lors de vos sketchs de découverte.

Validation des acquis de compétences du chapitre par l’évaluation du formateur.

Votre niveau de maîtrise général des compétences du module de formation est validé par un quizz en fin de formation.

Une attestation de participation vous est remise.

Un certificat de validation du module vous est remis.

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